Une ouverture en fanfare en D1.

entranceNeuf mois après le dernier match officiel, notre équipe de D1 retrouvait le Championnat avec la réception du Flash de La Courneuve, Vice-Champion de France 2013.

Magnifique journée pour un match de football, épargnée par la pluie mais avec un vent assez conséquent.

Les Cougars ouvraient leur saison alors que le Flash avait déjà été s'imposer en terres nîmoises 26-14 la semaine précédente face aux Centurions.

Le match débute en attaque pour les félins et plutôt de belle manière puisqu'un long drive de 16 jeux s'achève par un TD au sol de 3yds de Sébastien TOREL qui se charge de la transformation. Score 7-0.

Le Flash aura une série moins fructueuse puisqu'après 3 jeux l'offensive doit dégager son camp.

Les Cougars repartent à l'attaque mais sur le premier jeu après avoir réceptionné le cuir, Florent HIREL le laisse échapper et un défenseur blanc s'assure la possession.

Idéalement placés sur les 37yds Cougars, les courneuviens n'ont besoin que de 4 jeux pour revenir au score sur une réception de Steve DELAVAL de 12yds. Score 7-7.

Les Cougars butent en attaque et dégagent leur camp à leur tour et vont laisser DELAVAL doubler la mise en peu de temps sur un retour de 46yds. Score 7-14.

Après une nouvelle série infructueuse des Cougars le Flash récupère le cuir mais est stoppé sur une 4ème tentative sur les 32yds des Cougars.

Alors que le Flash connait des difficultés à avancer, les COugars vont alors multiplier les erreurs.

C'est tout d'abord une passe jonglée par César MONTEER qui termine dans les mains d'un joueur du 93.

Sur la série suivante James SKELTON intercepte Daniel CONNORS le QB américain du Flash, mais l'opportunité de scorer est gâchée puisque David BELLAICHE qui s'échappe pour un long gain perd le ballon sur un contact d'un défenseur sur les 15yds du Flash.

Les joueurs de seine st denis retrouvent un peu de rythme et progressent mais sont stoppés de nouveau sur une 4ème tentative sur les 23yds des locaux.

Les Cougars repartent à l'attaque et cette fois-ci c'est Jean LUBAIN qui laisse échapper le cuir.

elvy-varelaDeux nouvelles séries du Flash ne donneront rien et juste avant la pause, c'est Elvy VARELA auteur d'une réception de 58yds qui remet l'équipe dans le droit chemin.

La transformation à 2pts est réussie par Sébastien TOREL sur une course de 2yds. Score 15-14.

interception-kaouaneAvant la mi-temps c'est Yoann KAOUANE qui intercepte le QB du Flash.

A la pause les Cougars mènent d'un point makgré de nombreuses erreurs.

Au retour des vestiaires les visiteurs partent en attaque et sont stoppés grâce à une interception de Guillaume COLLAS sur ses propres 24yds.

Pas de progression pour l'attaque féline et le Flash s'enfonce de nouveau dans le territoire noir mais est stoppé sur une 4ème tentative dans les 10yds Cougars.

C'est la 3ème fois que la défense Cougars qui plie mais ne rompt pas stoppe le Flash profondément dans son camp.

Deux séries plus tard les Cougars aggravent le score en 4 jeux grâce au 2nd TD personnel d'Elvy VARELA sur passe de Patrick WITT de 19yds. Score 22-14.

Série suivante, énorme défense de nouveau pour stopper le Flash sur une 4ème sur les 37yds Cougars.

touchdown-moutonLes  saint ouennais sont dans un moment fort et en 6 jeux ils prennent un avantage certain sur une réception de 19yds du defensive lineman Robin MOUTON aligné en attaque pour l'occasion. Score 29-14.

La touche commence à y croire mais le Flash n'entend pas s'avouer vaincu et il suffit de 3 jeux pour l'inarétable DELAVAL s'en aille de nouveau pénétrer la zone d'en but pour porter le score à 29-21 à 9mn de la fin du match.

L'attaque noire et or repart et après 10 jeux c'est sur un coup de pied à 3pts de 32yds que Sébastien TOREL porte l'avantage des Cougars à 32-21.

Réponse du Flash coup de pied à 3pts de 35yds de Selim ZIANE et score 32-24.

Les Cougars sont à un TD transformé à 2pts du Flash et il ne reste que quelques secondes à jouer.

touchdown-skeltonC'est le moment que James SKELTON, auteur d'un match choisit pour s'échapper sur 40yds et inscrire un TD tout en puissance.

La transformation est jouée hors temps et les Cougars s'imposent 39 à 24.

Un match spectaculaire qui lance une saison très resserrée cette année en raison du Championnat d'Europe des Nations..

Prochain match chez le Champion de France Thonon les Bains (invaincu en 2 matchs) le Samedi 15 Mars à 19h.

Comme pour ce premier match nos fans pourront suivre la rencontre en ligne grâce aux moyens techniques des Black Panthers.

Photos: Lucio Persiani