Un nouveau QB pour les Cougars

Pour combler le départ du Quarterback Marc Verica (vainqueur 2013 du Trophée Chris Flynn du meilleur joueur étranger du Championnat de France de Division 1), qui s’est vu offrir un emploi de traducteur anglo-français aux Etats Unis, les Cougars signent de nouveau un QB de grande qualité en la personne de Patrick WITT.
apwitt


Après une carrière en High School exceptionnelle (classé Top 20 USA  des QB pro-style), il est convoité par les universités de South Carolina, Texas Tech, Texas A&M, Wisconsin, Purdue, Vanderbilt, Oklahoma, Indiana,Texas el Paso, Baylor et Tulsa.
Il choisit finalement Nebraska mais transfert à Yale lors de sa 2nde année.
Alors qu’il ne joue que 3 ans pour les Bulldogs il affole les compteurs terminant sa carrière classé 1er dans plusieurs catégories (nombre de passes tentées avec 913, nombre de passes complétées avec 549, nombre de yards lancés avec 6 033 et pourcentage de passes complétées avec 60.1%) et 2nd au nombre de TD inscrits avec 37.   
Quarterback de poche à la Tom Brady, (même gabarit 1m92 pour 102kg), il se voit logiquement invité sur les camps de printemps des New Orleans Saints mais n'est pas retenu à l'issue de ceux ci.
Patrick sera donc le 2nd Quarterback issu de la prestigieuse université de Yale à porter les couleurs des Cougars après Matt Polhemus en 2009.
Il aura également la responsabilité de la coordination offensive de l’équipe Junior du club et sera parmi ses joueurs dès la 2nde semaine d’octobre, avec un avantage non négligeable, il parle déjà un peu français…
awitt