Fin de saison en Elite et des regrets...

Samedi 1er Juin, notre équipe Senior A disputait son dernier match de la saison à Pessac.
Aucun enjeu à cette rencontre les 2 équipes étant d'ores et déjà éliminées de la course pour les 1/2 finales et certaines de ne pas disputer les barrages.
Tout comme pour l'équipe Junior, le groupe avait été informé à leur arrivée au stade du décès prématuré de Gilles Saboureau et les coeurs étaient gros au moment de se changer dans le vestiaire.
Devant une tribune très garnie les 29 Cougars qui avaient fait le déplacement en bus dans la journée débutent en attaque mais ne progressent pas et dégagent leur camp.
Les locaux ouvrent rapidement la marque sur une course de 2yds de leur Quarterback Jimmy Russell.
Score 7-0.
Les Cougars réagissent du tac au tac avec dès le jeu suivant une connection de 71yds Marc VERICA-Elvy VARELA qui ramène le score à égalité 7-7.
Les Kangourous repartent à l'assaut de la zone des saint ouennais mais Florian DACH (qui se cassera la main un peu plus tard) intercepte le cuir sur ses propres 10yds.
Malheureusement la progression de l'offensive des félins est stoppée sur les 21yds des joueurs d'Aquitaine sur une interception.
Après quelques séries avortées, les Kangourous reprennent l'avantage en début de 2nd QT sur une nouvelle course de 2yds de l'insaisissable Russell.
Score 14-7.
Verica reprend la main et c'est Patrick BOTELA qui permettra sur une réception de 2yds à son équipe de revenir au score 14 à 14; ce dernier sera victime d'un choc au casque qui le verra terminer ce match le visage en sang et avec une probable commotion (mais les arbitres n'ont pas jugé bon de sanctionner cette brutalité!!)
Sur la série suivante, Russell profite d'une couverture défensive approximative pour lancer une passe de touchdown de 31yds, permettant ainsi aux locaux de reprendre l'avantage au tableau d'affichage 21-14.
Ce sera le score à la mi-temps après une tentative de coup de pied à 3pts des Cougars qui passe à gauche des poteaux.

Après une première période prolifique et spectaculaire, la 2nde paraitra plus terne puisque les défenses prendront le pas sur des attaques plus fatiguées.
A noter seulement un coup de pied à 3pts de 27yds des Kangourous au milieu de 4ème QT qui permet aux joueurs du sud-ouest de termliner la saison sur une victoire 24-14 et par la même de passer devant leurs adversaires du jour au classement.

Les Cougars peuvent nourrir des regrets car à l'orée des 2 dernières journées, des victoires à Nice et Pessac auraient permis de se qualifier en 1/2 finale grâce à la victoire surprise des Centaures de Grenoble sur les Molosses d'Asnières en dernière journée..
Ce ne fût pas le cas et on constatera seulement que sur les 4 clubs qualifiés en 1/2 finale, nos joueurs en auront vaincu 2, fait match nul contre le 3ème et perdu seulement face au 4ème dans des conditions climatiques incroyables.
Ne cherchons pas à justifier quoique ce soit, mais concentrons nous sur ce qui aurait pu mieux fonctionner cette saison pour d'ores et déjà préparer la saison 2014.