Cuisante défaite à Asnières.

En ce dimanche ensoleillé, les Cougars se déplaçaient à Asnières pour tenter de recoller au peloton des équipes de milieu de tableau en course pour les play offs.
Le match de l'an dernier opposant les 2 équipes en terres Molosses s'était soldé par une défaite 42-0 et la blessure du QB Marc Verica.


La première série en attaque des félins ne donne rien à l’inverse de celle des Molosses qui ouvrent le score sur une passe de 36yds. Score 7-0.
Les val d’oisiens progressent mais sont stoppés sur une 4ème tentative sur les 24yds des asniérois qui récupèrent la possession mais n’en feront rien.
3ème série pour les Cougars et perte de balle de Jean LUBAIN sur les 12yds des Molosses.
Sur ce jeu les esprits s’échauffent et le lineman américain Dennis GODFREY est expulsé.
C’est le tournant mental de la rencontre; déjà privés d’Olivier BORDIN absent, les saint-ouennais perdent là leur 2nde tour de contrôle chargée de protéger le quarterback Marc VERICA .
Comme à leur habitude face à des Molosses provocateurs, les Cougars sortent complètement de leur match…alors que les deux séries précédentes avaient amenées l’offensive dans la zone rouge adverse plus jamais les félins ne se retrouveront dans une telle situation…et la défense sera aux abonnés absents, outrageusement dominée par les airs et manquants beaucoup de placages sur le jeu au sol.
amol1
Les locaux doublent le score en début de 2nd QT sur une course de 2yds de Nate SAMAS (Score 14-0) et portent la marque à 20-0 juste avant la mi-temps sur une réception de 19yds.

Au retour sur le terrain les esprits semblent s’être calmés mais la prestation est toujours aussi pauvre côté des joueurs du 95, avec notamment beaucoup de pression sur Verica.
amol3
Seule éclaircie de la 2nde période une interception de Damien ROSETTE qui ne donnera rien puisque sur la série suivante Sébastien TOREL laisse échapper le cuir pour la 3ème fois de la partie, mais cette fois ci les Molosses récupèrent le ballon.
Il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir Samas lancer un nouveau TD aérien de 32yds cette fois ci.
Dans le dernier quart temps, le match semble vraiment long et les joueurs du 92 inscrivent 2 nouveaux TD par les airs de 13yds et 5yds.
Nouvelle prestation éclatante d’un QB face aux Cougars puisque Samas a lancé 5TD et inscrit le 6ème au sol.
Score final 40-0.
amol2

Prochaine rencontre samedi 20 avril 19h à Amiens chez des Spartiates bien en peine avec une fiche de 0 victoire pour 5 défaites, ce pourrait être l’occasion de relever la tête et de revenir à une fiche égale, mais c’est typiquement le genre de match piège. ATTENTION !!!!

Photos: Lucio Persiani