Les Cougars blanchissent une faible équipe de Grenoble

aentranceAprès la lourde défaite concédée face au Flash la semaine dernière les Cougars disputaient leur 4ème match en 4 semaines à domicile en accueillant une équipe des Centaures de Grenoble à la recherche de leur première victoire de la saison.
Le match début sous un ciel menaçant avec une défense féline très agressive qui force les visiteurs à rendre la balle.
Première série pour les st ouennais avec un Marc VERICA à la baguette qui complète 4 passes consécutives pour un total de 65yds avant que Sébastien TOREL n'entre dans l'en but.
Score 7-0.
Sur la série suivante pas plus de succès pour les grenoblois, Verica et ses receveurs très en vue en ce début de match repartent à l'assaut du camp des Centaures et c'est sur une réception de 20yds qu'Alexis LANCHANTIN porte le score à 14-0.
ace
Les visiteurs veulent s'accrocher mais sur le 3ème jeu de leur série Loic CARUSO le quarterback français des Centaures se fait intercepter par Florian DACH.
La récupération du cuir ne donnera rien par la suite et il faudra attendre les toutes dernières secondes de la 1ère mi-temps pour voir de nouveau Verica se connecter avec Lanchantin pour un TD de 10yds cette fois.
Score à la pause 21-0.

Au retour des vestiaires les grêlons et le vent sont de la partie..
Les Centaures donnent le coup de pied d'engagement réceptionné par Isaac AMOAKO qui tue le moral de ses adversaires en s'en allant inscrire un TD de plus de 70yds.
Score 28-0.
On sent que les grenoblois n'y sont plus, la défense féline met une grosse pression et l'attaque des Cougars commence à jouer au sol pour tuer le chrono.ace2
Au passage dans le 4ème QT, Verica, Torel, Godfrey, Serre et Lanchantin sont mis au repos et c'est Joris CHARLES le quarterback remplaçant qui prend les commandes de l'offensive.
Quelques bonnes courses de David BELLAICHE et Jean LUBAIN font vibrer les supporters qui voient leur équipe remporter ce match 28-0 et se replacer dans la course aux play offs.

Désormais l'équipe aura plusieurs week ends off puisque le prochain match est prévu le dimanche 14 avril à Asnières face aux Molosses qui se sont imposés en terres niçoises 17 à 14 et qui nous avaient battu 14-16 en journée décalée.

photos: Thomas Savoja