Grosse défaite face au Flash

Dimanche 10 Mars notre équipe fanion disputait son troisième match à domicile en 3 semaines en accueillant le Flash de La Courneuve.

Après la défaite face aux Molosses on attendait une réaction des félins.

D'entrée de jeu on pense que ça va être le cas puisque la défense met très rapidement la pression sur l'attaque courneuvienne.

Alors que celle ci aurait dû se retrouver acculée dans ses 10yds, 3 pénalités en 5 jeux sont appelées contre les St Ouennais permettant ainsi aux joueurs du Flash de continuer leur progression, jusqu'à ce que Benjamin SIMON provoque une perte de balle et recouvre le cuir.

Ce sera là la seule fois du match que la défense du val d'oise prendra le dessus sur les joueurs de seine saint denis.

aaflash2Suite à cette récupération, Marc VERICA trouve Alexis LANCHANTIN pour un TD aérien de 14yds.

Score 7-0 à la fin du 1er QT.

Dès le premier jeu du 2nd QT, le Flash égalise par Mickael Doukouré sur une passe de 3yds de Perez Matison.

aaflash4Les Cougars ne progressent pas et dégagent leur camp sur la série suivante. Matison double la mise grâce à un TD de 14yds à destination de Steve Delaval qui toute l'après midi donnera la leçon aux défenseurs noir et or.

Score 7-14.

Bis répétita dans les minutes qui suivent, attaque Cougars rend le cuir au Flash et TD cette fois ci de 41yds de Matison à Delaval.

Juste avant la pause, Verica sur une course de 9yds permet aux Cougars de terminer avec un retard réduit 14-21.

Au retour des vestiaires les st ouennais doivent de nouveau dégager leur camp et Matison connecte encore avec Delaval pour un TD de 30yds, score 14-28.

Un course aux points va alors s'engager, permettant aux spectateurs d'assister à un feu d'artifice aérien.

C'est tout d'abord Verica qui trouve Mickael SERRE pour un TD de 9yds. Score 21-28.

Puis Matison qui sur la série suivante envoie Doukouré à son 2nd TD sur une passe de 22yds..

Score à la fin du 3ème QT 21-35.

Sur la série suivante des Cougars, ces derniers tentent une 4ème tentative qui échoue redonnant la possession aux courneuviens sur les 29yds st ouennais.

3 jeux suffisent à Matison pour aggraver le score sur une passe de TD de 21yds à Doukouré.

aaflash5Dernier sursaut d'orgueil des Cougars une passe de Verica vers Elvy VARELA qui s'arrache pour parcourir 33yds et porter le score à 27-42.

Ce sera le score final après que la transformation ait heurté le poteau.

aflash1Alors qu'il n'avait lancé que 5 TD pour 6 INT depuis le début de saison, Matison a fait exploser la défense des Cougars en lançant 6TD sans se faire intercepter.

Les Cougars devront réagir dès la semaine prochaine avec la réception des Centaures de Grenoble, qui seront à la recherche de leur première victoire après la défaite 20-16 contractée à Thonon ce week end.