Les Cougars restent en Division 1

Samedi 9 Février avait lieu la première réunion du Comité Directeur élu le 26 janvier.
Menu chargé pour les 15 membres de la direction du football français dont l'affaire qui nous opposait à la FFFA depuis la mi juin.

Après 8 mois de bras de fer juridique, une tentative de conciliation au CNOSF échouée, puis un avis rendu par le conciliateur 100% favorable à notre association nous attendions donc de voir qelle position la fédération allait suivre.
Face au risque d'interruption des championnats et de perte financière lourde pour la FFFA si nous avions poursuivi notre procédure au tribunal administratif, celle ci a décidé de suivre l'avis du CNOSF en décidant de valider le résultat du match de barrage remporté 46-21 face aux Templiers et de nous maintenir en Division 1.

Afin de ne pas pénaliser le club élancourtois, qui après la décision contestée de la FFFA de juin avait été intégré à la Division 1, il a été voté de le maintenir dans cette division.
Le championnat de Division 1 cuvée 2013 sera donc sous format d'une poule unique à 9 équipes qui se rencontreront en match simple,ce qui pour le coup permettra à toutes les équipes d'être sur le même pied d'égalité en terme de force de calendrier.