Prépa Seniors (16/01/08)

 CAMP de PRE SAISON:

 

Notre Equipe Senior avait rendez vous les 11 et 12 janvier au CDFAS d’Eaubonne pour un stage de pré saison prélude à un scrimmage le 13 janvier face aux Spartiates.

            La totalité de l’effectif n’avait pas pu se déplacer mais 38 joueurs ont donc participé à ce mini stage dont les imports Michel ARSENEAULT (QB) et Anthony CASE (OL/DL) ainsi que la recrue phare de la saison Sandino OCTOBRE (RB).

Le but de ce regroupement était principalement de souder le groupe autour d’un objectif commun et également d’installer les systèmes offensifs et défensifs.

 

                            Image

 

 

            Le vendredi le terrain en herbe étant fermé, les Cougars se sont entraînés en gymnase principalement sur des techniques individuelles, et en fin de journée une séance de musculation a également permis d’évaluer le niveau physique de chacun.

 

                                        Image

 

 

            Le samedi matin a été consacré principalement à l’installation de la défensive et l’après midi à l’installation du système offensif.

            Lors du meeting du soir, le Capitaine a été élu par les joueurs et il s’agit de Stéphane BAGO, les assistants ont quant à eux été nommés par les coachs, Cédric CABARRUS pour l’attaque, Michael DONATI pour la défense et Sandino OCTOBRE pour les special teams.

 

                                        Image

 

 

            Après le rookie show du samedi soir et quelques parties de poker, les joueurs ont récupéré quelque peu avant de prendre le bus pour Amiens pour disputer un scrimmage face aux Spartiates.

 

                                        Image

 

 

            40 jeux d’attaque, 40 jeux de défense et 2 drives partant des 35yds auront permis d’évaluer les joueurs.

            Le bilan est plutôt positif avec 4 TD dont 3 sur réceptions de Mickael SERRE (80yds), Alexandre KWIATKOWSKI (10yds) et Cédric CABARRUS (18yds) et un TD au sol de Sandino OCTOBRE (40yds).

 

                                        Image

 

 

            Et point positif également pour la défense qui a encaissé 3TD mais qui a très bien tenu sur les jeux au sol et surtout en situation de goal line, avec un énorme travail de la DLine.

 

                                        Image

 

 

            Il reste désormais à corriger les quelques erreurs relevées et améliorer certains points pour être fin prêts pour l’ouverture de la saison chez les Météores le 9 février.