Premier plateau pour les U16

Ce samedi 16 novembre, l’équipe U16 des Cougars se rendait à La Courneuve pour participer à son premier plateau de la saison face au Flash et aux Molosses d’Asnières. Les différents staffs ont opté pour la formule suivante : deux rencontres en 2x20 minutes de temps continu

L’objectif des coachs était de faire un premier bilan de cette toute nouvelle équipe U16 (seulement 4 « anciens » sur les 23 licenciés) après deux mois d’entrainement. Bilan très positif : tous les joueurs se sont impliqués dans les deux rencontres et ont montré un très gros potentiel pour la saison à venir.

Bien sûr, il reste de nombreux points à faire évoluer et de nombreux secteur du jeu devront progresser mais l’essentiel était de voir l’unité du groupe, sa solidarité et son caractère face à l’adversité. Sur ces trois points, les jeunes félins ont su répondre présents.

Première rencontre contre les Molosses après 50 minutes à patienter dans le vent et le froid. Tout de suite opérationnel, les Cougars montrent qu’ils ont des atouts à faire valoir des deux côtés du ballon. La ligne défensive enchaine les sacks, tandis que les linebackers et secondary bloquent toutes les velléités de courses de leurs adversaires et même si l’une des rares passes des Asnièrois sera transformée en TD la réponse saint-ouennaise ne se fait pas attendre : interception et TD.

L’offensive Cougars réussira de belles percées par la course, tandis que le jeu de passe mettra plus de temps à se mettre en place. Les deux équipes se quittent sur un score de parité : 6 partout.

Deuxième rencontre face aux locaux : le Flash et sa cinquantaine de joueurs dont des linemen aux gabarits forts impressionnants. La consignes : se donner à fond et relever le défi physique des jaunes et noirs, trait de marque des Courneuviens depuis leur création.

Une nouvelle fois, les jeunes val d’oisien vont répondre aux attentes de leurs coachs et faire jeu égal avec l’armada Flash. Chaque équipe se rendant coup sur coup, la mi-temps est sifflée sur le score de 0 à 0.  L’offensive Cougars se met en marche et débute un excellent drive en enchainant plusieurs premières tentatives sur courses et sur passes, malheureusement, une interception donne un coup d’arrêt à cette série. Le Flash profitant d’un faux-départ non signalé amasse un très gros gain sur course et, sur le jeu d’après finit par pénétrer dans la zone d’en-but des félins. La transformation à 2 points est convertie, score final 8- pour les locaux.

L’implication et l’application de chacun ont permis une vraie réussite collective. Le travail fournit à chaque entrainement, la cohésion de groupe et l’envie de progresser ensemble permettent d’entretenir de vrais espoirs pour la saison.

Bien sûr, ce premier plateau ne présume en rien de ce que sera la saison et il serait illusoire de croire que ceci est un aboutissement, bien au contraire, ce plateau marque le commencement de ce qui pourrait être une belle histoire.

Il ne tient qu’à chacun des joueurs de lui donner la plus belle fin possible.

Un grand merci à tous les parents qui ont bravé le froid pour venir nous encourager !!!